Option Tempo Edf

EDF ? Votre partenaire en énergie

EDF est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie en France. Créée depuis les années 1946 en France, que vous soyez particulier ou professionnel, EDF met à votre disposition ses offres en matière d’électricité et de gaz naturel. Depuis quelque temps, il a mis en place un nouveau système, l’option Tempo Edf. Tempo est une option tarifaire qui varie selon les jours de l’année. Similaire à l’option EJP, son hydroélectricité principe est simple, vous proposer un prix incluant un coût en sus les jours où vous en demandez plus et une meilleure affaire le reste du temps. Si vous adhérez à cette option Tempo et que vous désirez être mis au courant de la couleur du jour, recevez un e-mail tous les jours sur cette couleur via transformateur électrique l’adresse l’observatoires.net.

Toutes les conditions sur Tempo

L’option Tempo figure parmi les trois options tarifaires du tarif bleu d’EDF. Contrairement aux deux autres options du tarif bleu, Tempo n’est disponible qu’en devenant membre chez EDF. Ce genre de tarif est en quelque sorte une option d’effacement ce qui signifie que les consommateurs sont sollicités à réduire leur consommation en période d’hiver, les jours de forte consommation, par contre, le prix est plus bénéfique le reste du temps. Par ailleurs, cette option Tempo est dédiée spécialement aux logements dotés d’un compteur d’une puissance de plus de 9 kVA. Dans l’option Tempo Edf, vous avez le choix entre 6 prix du kWh différents applicable. Notamment, il existe trois types de jours dans cette option, le jour bleu, le jour blanc et le jour rouge qui sont distribués tout au long de l’année. Par ailleurs, cette option tarifaire fonctionne grâce à un boitier qui est installé chez les abonnés dès leur adhésion chez EDF. Ce boitier affiche chaque jour une des trois couleurs chauffage au gaz.
Quand la couleur vire au bleu, les journées sont avantageuses, 300 jours par an, le prix de l’électricité est moins coûteux. Une fois blanc, cela signifie que les journées sont normales, c’est-à-dire que 43 jours par an, le prix de l’électricité augmente moyennement. Les jours blancs sont plus concentrés entre octobre et mai. Lorsque la couleur vire au Rouge, cela annonce les jours de pointe durant 22 jours par an, le prix de l’électricité est alors plus coûteux.